168 banques son sur le banc d'essai pour les trophées de la banque 2018. Plus de 60'000 tarifs sont comparés et 1900 conventions de compte passées au crible, ce sont les promesses de ce palmarès des banques orienté vers la satisfaction clients et signé meilleurebanque.com.
Lancé en 2016, ces trophées récompensent les banques qui répondront le mieux aux attentes des clients.
Les récompenses
Les récompenses en fonction de l'évaluation de la satisfaction seront :
Pour les banques de réseaux
- Satisfaction Agence physique
- Satisfaction Conseiller
- Satisfaction Conseiller - Projets de vie
- Satisfaction Site Internet
- Satisfaction Application mobile
- Satisfaction Service Client à distance
Pour les banques en ligne
- Satisfaction Conseiller - Banque au quotidien
- Satisfaction Conseiller - Projets de vie
- Satisfaction Site Internet
- Satisfaction Application mobile
Méthodologie du classement
La méthodologie tourne autour d'un panel de plusieurs milliers de "répondants représentatifs de la population française" et 17 groupes bancaires sont pris en compte sur une période d'un mois. Une centaine de question est posée au participants du panel et 6 thèmes permettent d'évaluer la satisfaction client :
- L’agence bancaire
- Le conseiller au quotidien
- Le conseiller ‘projets de vie’
- Le site Internet
- L’application mobile
- Le service Client à distance
Bonne chose à noter, une distinction est faite entre les banques de réseaux et les banques en ligne. Ainsi les lauréats de l'une ne seront pas en compétition directe avec les lauréats de l'autre catégorie.
Ainsi ressortent de ce palmarès 3 banques de réseaux et 2 banques en ligne.
Pour en savoir plus : http://www.lestropheesdelabanque.com/