Chaque année, des prix sont décernés aux "meilleures banques" pour leurs frais bancaires, leurs tarifications, leurs services, leurs produits ou bien pour leur service client. Aujourd'hui nous nous intéressons aux lauréats de la marque "Élu Service Client de l'Année 2018". Pour 2018 ce sont : Monabanq (catégorie « banque en ligne ») et Société Générale (catégorie « banque ») qui ont tirés leur épingle du jeu.
Bon à savoir sur les lauréats de 2018
Fondée depuis 2006 en France, Monabanq affiche une visée du "mieux-être de sa clientèle". De nombreux clients semblent préférer contacter en ligne un conseiller ou un chargé de clientèle pour plus de rapidité, surtout pour les réponses. Une promesse que Monabanq a tenue, lors des tests liés à l’exercice 2018.
La Société Générale arrive, en tête des autres banques. Cela fait plusieurs années que le groupe remporte ce prix (voir lauréats 2015 et 2016). Et l’édition 2018 permet à la banque de se réapproprier le petit écusson. Présente sur le secteur depuis 1987, elle semble avoir un fonctionnement qui répond mieux aux demandes de ses clients sur les bases de tests de cette élection en tout cas.
Le déroulement de l’élection
"Elu Service Client de l’Année" est en quelques sortes un concours qui permet d’orienter les consommateurs vers les banques qui proposent la meilleure relation client. Il est organisé par Viséo Customer Insights depuis 2007. Celui-ci consiste à comparer les banques entre elles, en fonction de leurs performances sur le terrain et la satisfaction des clients. 225 tests clients mystères sont ainsi soumis aux services clients de chaque banque. Ils sont aussi bien effectués au niveau digital que dans l’ensemble (appels, etc.).
Cette élection ne suffit pas pour vous décider ? On vous comprend ! Trouver la meilleure banque n'est pas simple. N'hésitez pas à consulter d'autres articles comme le classement des banques les moins chères en novembre 2017, ou bien notre guide expliquant "comment bien choisir sa banque en ligne", vous pouvez également consulter "Elu Service Client de l’Année 2017".