Pour une enseigne quelle qu'elle soit, être “Élu Service Client de l'Année” permet de s’affirmer face à la concurrence. Dans le secteur bancaire, ce signe de valorisation peut également influencer le choix des consommateurs. Zoom sur les lauréats de 2017.
Quelques mots sur les banques lauréates de 2017
Fortuneo a remporté la palme dans la catégorie “banque en ligne”. Les clients se sont déclarés satisfaits par la disponibilité de l’équipe. Les prises de contact via les réseaux sociaux, e-mail et chat obtiennent en effet des réponses quasi-immédiates. Aux tarifs compétitifs s’ajoutent la gratuité de la carte bancaire qui séduit près de 600 000 utilisateurs.
Groupama Banque s’est retrouvé en tête de la catégorie “banque” lors de l’élection 2017. Les clients qui ont participé au "test" ont salué la rapidité des services de même que la personnalisation des prestations. Il est à noter que depuis le 2 novembre 2017, Groupama Banque est officiellement devenue Orange Bank.
Déroulement de "l’élection"
L’élection se déroule avec la participation de plusieurs “clients mystères”. Ils lancent des appels téléphoniques, s’engagent dans des tchats, remplissent des formulaires, consultent le site des enseignes et/ou contactent l’entreprise via les médias sociaux.
Ces clients évaluent les enseignes suivant 13 à 15 critères. L’entreprise qui récolte la meilleure moyenne de sa catégorie devient alors la lauréate. Une marque mise en avant avec "Élu Service Client de l’Année" gagne très souvent en visibilité. Elle se démarque plus facilement de la concurrence dans la mesure où les consommateurs participant à l’enquête ne sont pas obligatoirement des clients des enseignes candidates.
Vous pouvez également consulter le palmarès 2015 et 2016. Vous pouvez également consulter notre page dédié aux meilleures banques de France, le classement des banques les moins chères de novembre ou bien encore notre guide "Bien choisir sa banque".